Dungeon Twister
Accueil Dungeon Twister Le jeu News Questions - Réponses Tournois Forum Téléchargements Liens Contact
Accueil du Forum Profil  Enregistrez-vous  Recherche  Liste des utilisateurs  Aide  Connexion

Nombre d'éléments à afficher :

Liste des forums > (FR) Faits d’arme > Club DT du collège de Nozeroy (39)

Ajouter un nouveau message

Début    Page précédente   4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   Page suivante  
Page 12/13
  Auteur   Contenu    
  Le 15/03/2010 à 20h19

Waylander

Berger des Pyrénées

Messages postés
62

faut que je lui propose !
une petite revanche à CS, t'en a envi ???^^

-------------------------------------------------------------------------------
désespérement envie de dungeon twister, je suis en manque, vite...la morphine!!!

Répondre
Répondre en citant ce message

Le 15/03/2010 à 20h19

Waylander

Berger des Pyrénées

Messages postés
62

ou mercenaires, je sais plus^^

désespérement envie de dungeon twister, je suis en manque, vite...la morphine!!!

Répondre

Le 21/03/2010 à 20h04

Ringkeeper

Familier

Messages postés
39

Petite question a part : faut-il apporter de la boisson et de quoi grignoter ?

"Les amères leçons du passé doivent être réapprises sans cesse." A.Einstein

Répondre

Le 26/03/2010 à 21h29

Alahnar

Familier

Messages postés
32

Très bonne question !

Le collège offrira les boissons... tout gâteau maison sera le bienvenu !

N'empêche.....jour J-8 !

Répondre

Le 27/03/2010 à 11h59

Waylander

Berger des Pyrénées

Messages postés
62

jour J-7^^
pressé !!!

Répondre

Le 03/04/2010 à 22h00

Twisteuse

Berger des Pyrénées

Messages postés
62

Beh voilà, "ça c'est fait" !

Même que c'était foutrement bien ! Très très contente d'avoir pu remanipuler toutes ces ptites bêbêtes, revoir les bests of bests : Alahnar, Ringkeeper et les autres .. Bon je ne connaissais personnellement pas la moitié des participants .. cela n'empêche que le niveau du club n'est pas un mythe, c'est qu'ils se débrouillent les gaillards ! o_Ô

Bon allez, je ne peux m'en empêcher, la seconde partie, à quatre, j'ai vaincu deux débutants, ainsi que ALAHNAR LE GRAND !
Eh beh SI ! l'exploit RENOUVELE !
Niéhéhéhé

Une petite revanche la prochaine fois ?

I wish I had a Dragon for a moment of Twist ! ,
I wish I had a Dragon in your face !!

Répondre

Le 04/04/2010 à 10h52

Waylander

Berger des Pyrénées

Messages postés
62

tu as réussi a battre le grand alahnar !!!! (enfin bon, il savait djà plus compter sous preteste qu'il etait en vacances alors, plus rien ne m'etonne a son sujet^^(nan je rigole alahnar))

Répondre

Le 04/04/2010 à 11h02

Phil Goude

Caïd

Messages postés
1604

Vous êtiez combien de participant ?
Combien de rondes avez-vous fait ?
Vous avez jouer à 4 apparemment ?

Bref, ce serait intéressant d'avoir un compte rendu !

Avez-vous des photos ?

On pourrait faire un petit reportage avec les photos qu'on pourrait diffuser sur ce site et celui de dungeontwister.org !

si vous voulez ; envoyez moi ça à goudephil_at_yahoo.fr

The multi language website of DT : The International Dungeon Twister League
CLICK HERE/ICI

Répondre

Le 05/04/2010 à 19h25

Ringkeeper

Familier

Messages postés
39

Même constat que Twisteuse, c'était génial !
Ça fait du bien de pouvoir retoucher un plateau de DT et de se revoir (Twisteuse, Alahnar...) !

Donc pour te répondre Phil Goude on était environ une quinzaine et on a pu faire 3 rondes de 45min (on ne voit pas le temps passer !). De plus j'ai été agréablement surpris quand au nombre de membres du club qui étaient présents ! Et j'ai aussi trouvé le niveau bon (surtout mon dernier match, wouah) !

Au final un bon petit tournoi bien sympa qu'il faudra réitéré !

Pour les photos il faut se tourner vers Alahnar.

PS: Je retiens le 14 juillet !
Et aussi je souhaiterais me procurer l'édition de base, et pourquoi pas une extension, connaissez-vous des adresses où je puisse l'obtenir ? Merci d'avance.

"Les amères leçons du passé doivent être réapprises sans cesse." A.Einstein

Répondre

Le 11/04/2010 à 12h25

Alahnar

Familier

Messages postés
32

Oui, voilà déjà une semaine de passée, et je n'ai pas fait de commentaires...

Effectivement, ce fut un après-midi très riche, et passionnant !

Au niveau des participants :
14 joueurs se sont affrontés dans le "concours", et parmi eux, 11 joueurs du club du collège et 2 anciens joueurs et 1 joueur extérieur débutant que je ne connaissait pas.

Merci à Twisteuse d'avoir accepté de ne pas concourir, car avec un nombre impair de joueurs, j'aurais dû jouer, et je ne dis pas que cela aurait faussé la donne (car certains joueurs sont, je le confirme, très forts, et il m'est déjà arrivé de perdre...) mais je ne me sentais pas d'arbitrer en même temps. Il m'arrive parfois de le faire pendant le club, et franchement, je ne suis pas à l'aise.

Ringkeeper pour sa part avait emmené avec lui deux amis qui ne connaissaient pas le jeu, et twisteuse a passé une bonne heure et demi à leur présenter le jeu, à jouer avec eux leur première partie.
C'est effectivement avec eux que Twisteuse et moi avons fait une partie à 4 joueurs. (D'ailleurs, ce que Twisteuse ne dit pas, quand elle précise qu'elle a gagné, c'est qu'elle a été me semble-t-il bien conseillée...mais, non, je ne suis pas mauvais perdant )

Pour le déroulement du tournoi, nous avons d'abord effectué ensemble un récapitulatif des règles de fair-play. Je salue les joueurs qui ont décidé "d'un commun accord" ne n'accepter aucun retour en arrière !

Ensuite, j'ai tiré la première ronde au hasard.
Puis, pour la deuxième, le premier a affronté le deuxième, le troisième a affronté le quatrième et ainsi de suite avec si besoin quelques réajustements.
Idem pour la dernière ronde.

La première ronde était peut-être un peu déséquilibrée, mais cela s'est nettement amélioré par la suite.

Un petit goûté était prévu avant la dernière ronde : merci aux mamans pour les gâteaux ! (Twisteuse, le tiens aussi était bon, si, si, je t'assure...)

Sinon, je tiens à féliciter l'ensemble des joueurs pour leur discipline ! Les rondes ont été vites prêtes, le matériel toujours bien rangé. Je vois que le fait d'être un peu pressés de ranger à la fin du club rends cette phase très performante...

Pour information, certains joueurs avaient apporté leurs boites, et les joueurs du club connaissent la base, la base 3/4, Paladin, Mercenaire et A feu et à sang.
Pour les parties, les joueurs se mettaient d'accord sur l'extension jouée, en partant du principe que les deux joueurs devaient la connaître. Au joueur le plus expérimenté de s'adapter...

Certaines parties ont été jouées en 25 minutes, d'autres plus accrochées se sont terminées à quelques secondes de la fin du chrono... Bref, tout le monde a eu le temps de s'exprimer !

J'avais tout de même prévu quelques lots : le premier est reparti avec "Citadelles", le deuxième avec "Non merci" et le troisième avec "Tokyo Train".
Il me restait quelques goodies des années précédentes, j'ai pu en donner un à chacun, à la satisfaction de tous je pense. (Twisteuse n'ayant pas concouru, est repartie les mains vides : j'en suis encore désolé ! Mais, bon, rien que le plaisir d'avoir revu son ancien prof de math valait le déplacement ! )

Au niveau des scores :
Victoire de Sébastien, qui est en 3°, juste devant Mathis, qui est en 5°. En troisième position, Thomas, qui est en 4°.
Nos deux "anciens" sont respectivement 6° et 8°...

Nous avions un peu de temps avant que les parents ne viennent récupérer leur progéniture, donc certains se sont mis à jouer des parties de DT, d'autres ont entamé une partie de Citadelle, d'autres ont pris du temps pour discuter de leurs coups, etc...

Conclusion : je crois que les élèves attendent avec impatience que la proposition de Nemoadd pour cet été se concrétise ! Je sais que d'autres anciens joueurs, s'ils sont prévenus asse tôt, tâcheront de venir aussi...

Bref : merci au collège de nous avoir prêté la salle, merci aux joueurs anciens, nouveaux, débutants, de s'être déplacés bien que se soit le premier jour des vacances !
Merci aussi aux anciens élèves accompagnant les "petits frères" d'avoir pris un peu de temps pour discuter !

Répondre

Ajouter un nouveau message

Liste des forums > (FR) Faits d’arme > Club DT du collège de Nozeroy (39)

Début    Page précédente   4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   Page suivante  
Page 12/13
Nombre d'éléments à afficher :

accueil . le jeu . news . questions / réponses . tournois . forum . téléchargements . liens

contact . espace presse . mentions légales
Asmodée Editions