Dungeon Twister
Accueil Dungeon Twister Le jeu News Questions - Réponses Tournois Forum Téléchargements Liens Contact
Accueil du Forum Profil  Enregistrez-vous  Recherche  Liste des utilisateurs  Aide  Connexion

Nombre d'éléments à afficher :

Liste des forums > (FR) Faits d’arme > Club DT du collège de Nozeroy (39)

Ajouter un nouveau message

Début    Page précédente   4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   Page suivante  
Page 11/13
  Auteur   Contenu    
  Le 14/12/2009 à 23h37

Alahnar

Familier

Messages postés
32

Citation:
le 14/11/2009 à 16h08 Twisteuse a écrit:

@ Alahnar : please come back ! xx' Trop peu de nouvelles depuis trop longtemps, ca manque sérieusement :'/

Oui, Twisteuse, je dois reconnaitre que je passe beaucoup moins de temps sur le forum...

Je te rassure, le club DT du bahut se porte très bien, et la relève est assurée. Nous avons 2 séances de 45 min par semaine.

Cette année, tous les niveaux, garçons et filles sont représentés.

Les 4° s'arrachent Mercenaire et Paladin, les 5° brûlent les étapes... et de nombreux 6° prennent la suite !

D'ailleurs, on commence à trouver en 6° des petits frères d'élèves qui savent déjà jouer ... et donc qui eux-même savent déjà jouer.

J'espère vraiment que tu vas pouvoir concrétiser ton projet !

Je ne crois pas mentir en disant qu'il tombe à point en cette période difficile où l'existence de notre petit collège sous sa forme actuelle commence à être remis en cause...
Des anciens élèves qui reviennent pour créer un tournoi, quelle belle idée !

Pour l'organisation, donne-moi les dates, le nombre de paricipants prévus, je contacterai le maire de Nozeroy pour réserver une salle. Je pense qu'on aura le soutien de notre chef d'établissement, et si cela ne te dérange pas trop, nous aurons sans doute droit à un article dans le journal, comme pour les tournois précédents...Pour l'assurance de la salle, si nous passons par le FSE du collège, cela doit pouvoir être pris en compte par notre assurance, donc pas de soucis !

Je pense qu'il faudrait prévoir deux types d'inscription : si des joueurs "de l'extérieur" viennent, les élèves débutants du club manquent trop de rigueur (même certains "anciens" sont décevants en ce qui concerne l'apprentissage des règles...). Il faudrait une catégorie "débutants" et "confirmés".

Pour les formats, je ne sais pas trop, mais au club, nous avons :
base, base 3/4, Paladin, Mercenaires, A feu et à sang.
Il y a déjà de quoi faire...

En tous cas, j'étais sur le point de relancer la machine, la demande des membres du club étant très forte. Mais là, la perspective d'un tournoi anciens membres du club, nouveau membres et autre "joueurs de l'EST", c'est très très enthousiasmant !

Donc, Twisteuse, j'espère vraiment que tu vas aboutir et je ferai de mon mieux pour t'aider !

Répondre
Répondre en citant ce message

Le 10/01/2010 à 11h06

Waylander

Berger des Pyrénées

Messages postés
62

totalement d'accord avec alahnar !!!!
il faut un tournoi, pis si tout le monde s'y met, ça ira !!!
par contre pr la catégorie débutant, il faudrait prendre les boites de bases ou P&D
et les confirmés...ah il faudrait voir qu'elle boite on fait, si on met un peu de draft pour le plaisir (j'adore le draft^^), force égale ou secrète suivant si on prend une ou deux extesions !!!!
je suis prets donner la majeur partie de mon temps libre pour la concrétisation de ce projet, j'attends donc ta réponse twisteuse !!!

-------------------------------------------------------------------------------
désespérement envie de dungeon twister, je suis en manque, vite...la morphine!!!

Répondre

Le 10/01/2010 à 19h47

Twisteuse

Berger des Pyrénées

Messages postés
62

Aaah Need Help !

Je reviens de vacances du bout du monde, autrement dit sans le net ... et j'enchaîne avec le boulot, comme beaucoup, du coup, tout prend du retard ..! ôÒ

J'accepte vooolontier toutes les propositions d'aide, et de partage d'infos !
@ Alanhar : J'ai bien reçu le mail, et se serait vraiment super de pouvoir le faire dans les locaux du collège. et aucune suspicion de quelconque "utilisation" ^^
Pour ce qui est des inscriptions, en effet, vu l'entraînement régulier de certains, il vaut mieux diviser en catégories selon les niveaux ...
Ma question sur comment savoir Qui va jouer est toujours valable !
Pour les boites, j'avoue être complètement larguée ! Trop de mises à jour manquées ... (Référence au "gentil" surnom de 3° xP)

D'ailleurs, si tu es d'accord Waylanner, j'aimerai rentrer en contact avec toi, histoire de rattraper mon retard, si tu es d'accord

Si ceux qui ont déjà organiser des tournois acceptaient de me donner quelques conseils, je suis toute ouïe !

Merci d'avance et de votre confiance !

A tout bientôt

I wish I had a Dragon for a moment of Twist ! ,
I wish I had a Dragon in your face !!

Répondre

Le 11/01/2010 à 06h53

Nemoadd

Beholder

Messages postés
1997

Twisteuse, j'ai voulu t'envoyer un email, mais ton adresse sur ton profil du forum n'est pas bonne.

Alhanar, je ne pense pas que faire 2 tournois soit une bonne chose.
- Je ne suis pas sûr qu'il y aura assez de monde pour faire 2 tournois
- Pour les joueurs débutants, ce sera très formateur de jouer contre des expérimentés. Il suffit de donner quelques explications aux débutants et d'avertir les expérimentés qu'ils feront des erreurs qu'il faudra les aider à corriger.
- Lorsqu'un débutant et un expérimenté jouent ensemble, l'expérimenté s'adapte à ce que connait le débutant. Je t'en parlerai de vive voix jeudi.

Répondre

Le 13/01/2010 à 12h11

Twisteuse

Berger des Pyrénées

Messages postés
62

Citation:
le 11/01/2010 à 06h53 Nemoadd a écrit:
Twisteuse, j'ai voulu t'envoyer un email, mais ton adresse sur ton profil du forum n'est pas bonne.

Mouarf ok, j'avais oubliée de modifier mes informations,
voilà qui est fait

Répondre

Le 05/03/2010 à 18h40

Twisteuse

Berger des Pyrénées

Messages postés
62

Tatatataaaam !

Histoire que vous ne croyiez pas que le projet d'un Tournoi meurt,

Je tiens à vous dire que j'attend (impatiemment) la réponse de mon ancien directeur du collège ...

En effet, coup de tel, plus lettre envoyée dans la foulée, pour l'autorisation de squatter la salle du collège le 3 AVRIL PROCHAIN
ou le 4 en prévention d'imprévus ...

Les joueurs de tous les horizons et de tous les niveaux sont amicalement convié

Là dessus, je vous laisse réserver la date dans vos agendas !
Et vous souhaite tous plein de Twists heureux *o*
(oui ce genre de nouvelle me rend particulièrement de bonne humeur)

Hâte de vous rencontrer !

(Mais non n'ayez pas peur . . . )

Répondre

Le 09/03/2010 à 20h15

Ringkeeper

Familier

Messages postés
39

Que de bonnes nouvelles !
Citation:
le 05/03/2010 à 18h40 Twisteuse a écrit:

Là dessus, je vous laisse réserver la date dans vos agendas !
Voilà qui est fait !

"Les amères leçons du passé doivent être réapprises sans cesse." A.Einstein

Répondre

Le 10/03/2010 à 21h20

Alahnar

Familier

Messages postés
32

Oui, tout à fait, voilà une bonne nouvelle !

Bravo à toi, Twisteuse, d'avoir contacté le collège et lancé les hostilités !

Pour information, je confirme que "le collège" a accepté que nous utilisions la salle prévue le samedi 3 avril.

Je vous donnerai plus de précisions sur les horaires, mais en gros, je partirais sur trois rondes de 45 min, entre 14 h et 18h.

Il va falloir poster une info dans le forum "carnet de route"...

Répondre

Le 14/03/2010 à 20h56

Waylander

Berger des Pyrénées

Messages postés
62

Je suis normalement libre, et je me porte volontaire si toutes aide est demandé au sujet de l'organisation du tournoi!
(il faut juste que je dépoussière mes boites et me réentraine contre mon frère^^, j'ai pas trop envie de perdre contre des débutants à cause d'erreur de jeu de ma part^^)

à bon entendeur, salut.
et j'attends vos réponses.

désespérement envie de dungeon twister, je suis en manque, vite...la morphine!!!

Répondre

Le 15/03/2010 à 12h33

Alahnar

Familier

Messages postés
32

Ton frère sera le bienvenu, bien sûr !

Répondre

Ajouter un nouveau message

Liste des forums > (FR) Faits d’arme > Club DT du collège de Nozeroy (39)

Début    Page précédente   4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   Page suivante  
Page 11/13
Nombre d'éléments à afficher :

accueil . le jeu . news . questions / réponses . tournois . forum . téléchargements . liens

contact . espace presse . mentions légales
Asmodée Editions